La vaccination Covid est reconnue largement comme une faillite. Pas par la covidocratie

Philippe Brindet - 07 Septembre 2021

Un ébouriffant épisode Cohen - Véran. Avec Véran dans un rôle muet !

Il y a eu un accident de télévision. Grave. L'autre jour (30 août 2021) sur une chaîne de TV publique, dans une émission très populaire "C à vous", l'éditorialiste maison, le redoutable journaliste Patrick Cohen, célèbre pourfendeur du Pr Raoult lors de la première épidémie, a livré un "éditorial" non-interrompu de 2'30" sous les yeux d'un Véran, pétrifié de stupeur.

Dans un discours qu'il faudrait transcrire en entier et se le tatouer sur la paume gauche, Cohen récite dans un exorde la leçon pour laquelle le ministre était venu l'entendre. Le vaccin Covid préserve des formes graves et il évite d'aller en réanimation ... C'est complètement faux et sans aucune preuve, mais Cohen est payé pour réciter ce genre d'ânerie pour que nous les répétions après lui. Ce que trop d'entre nous font encore.

Et c'est à ce moment de son "discours" que Cohen passe sans transition à la réfutation ! Il affirme alors que, malheureusement, le vaccin ne permettra pas d'atteindre l'immunité collective parce que la vaccination n'est pas efficace contre le variant delta. Il ne protège ni de la contamination, ni de la transmission, ni même des formes légères. Un vacciné peut être infecté, un vacciné peut transmettre le coronavirus et un vacciné peut développer un Covid ! La vaccination ne sert peut être pas à rien, mais certainement pas à grand chose.

Et Cohen livre enfin sa péroraison : Monsieur le Ministre, dit-il, il va falloir apprendre à vivre avec le coronavirus !!! C'est presque du Cicéron dans le texte !

J'ignore comment s'est poursuivie l'émission - ce que je regrette d'un certain point de vue - mais toujours est-il que le lendemain, l'émission qui est diffusée classiquement sur YouTube censurait le "billet" de Patrick Cohen. Le fait est noté par FranceSoir [1]. Et puis, un peu plus tard, le billet réapparait [2].

La chaîne YouTube "le juste milieu" diffuse une émission [3] d'une vingtaine de minutes d'une grande cruauté pour les revirements et dénis de réalité commis par Véran et ses subordonnés et analyse très justement le billet de Cohen en rendant hommage à son indépendance.

Le fait marquant de l'épisode Cohen - Véran, c'est qu'un journaliste d'un média d'Etat a osé mettre en cause devant le ministre Véran l'idéologie vaccinale de la covidocratie. Je ne sais pas qui de Cohen-bavard ou de Véran-muet est le plus en danger. Parce qu'il est certain que la covidocratie ne pourra pas laisser un tel affront impuni. Il y va du respect de l'ordre covidocratique pour les vingt prochaines années.

Le virologue Claverie a déjà attaqué la vaccination Covid des jeunes

La défection d'un pratiquant aussi assidu que Patrick Cohen pourrait faire tâche d'huile. Depuis un certain temps déjà, des gens ayant l'aval des médias de la covidocratie instillent une petite musique de doute, notamment sur la vaccination. Or, ces intervenants ont tous été recrutés par la Covidocratie pour leur conformisme à l'idéologie covidiste.

Tel est le cas du virologue Jean-Michel Claverie qui écrit un billet périodique dans Les Echos, magazine de la covidocratie du fait des détenteurs de capital qui le possèdent [4]. Claverie a d'abord oeuvré pour la covidocratie en "affirmant" l'origine naturelle de l'épidémie de Sars-CoV-2. Il a ensuite attaqué le Pr Raoult et son traitement HCQ. Il a ainsi acquis le titre privé de "covidiste supérieur". Mais la réalité est têtue et Claverie a préféré "lâcher" le coude de Raoult. Encore un peu après, il a défendu le "droit" des scientifiques à s'interroger sur l'origine réelle du SARS-CoV-2, ...

Dans deux billets de Juin et Septembre 2021 [5], il "mord la main qui le nourrit" en débitant de courtes phrases pas trop explicites, mais dans lesquelles on peut déduire qu'il n'est pas très favorable à la politique de vaccination des jeunes. Il veut dire des plus jeunes que lui qui a 65 ans passés ...

Et il termine même l'un de ses billets en disant qu'on ferait bien de leur ficher la paix et de les laisser acquérir leur immunité naturelle pour un virus pas bien dangereux pour eux.

C'est bien entendu un blasphème de l'idéologie covidiste absolument insupportable pour la covidocratie. On attend de voir les sanctions qu'elle prendra. Peut être aucune. Claverie servira alors à démontrer que la presse n'est pas polarisée, qu'elle est "diverse" et autres fadaises.

Le problème du vaccin Covid ce n'est pas qu'il est innefficace. C'est qu'il est dangereux !

On peut saluer l'indépendance des quelques rares intervenants dans les média de la covidocratie qui parviennent à formuler quelques critiques de l'idéologie vaccinale. Mais, pour moi, je regrette qu'aucun - j'espère être contre-dit - n'ait osé se référer aux statistiques officielles d'effets néfastes des vaccins Covid [6]. Et je dis bien "néfastes" et pas secondaire.

Un effet secondaire est l'effet secondaire et non recherché qu'entraîne un médicament correctement développé et mis sur le marché. Il n'a aucun effet néfaste - sauf rarissime - parce que les essais ont été assez poussés pour que le médicament néfaste soit retiré avant sa commercialisation. Lorsqu'un médicament comme un vaccin produit ne serait-ce qu'une thrombose, son essai est arrêté et il ne parvient pas à la mise en application publique.

Je sais que les statistiques des effets néfastes des vaccins Covid posent un problème. Il ne s'agit pas d'une statistique dénombrant le nombre des effets néfastes et des cas indivuduels pour lesquels un effet indésirable a été médicalement reconnu. Il s'agit d'une statistique des effets indésirables dénoncés par les médecins (50%) et par les patients (50%) sans que l'attribution n'aille au delà que de la vraisemblance.

Or, de plusieurs sources, nous apprenons que, notamment les décès incriminés à la vaccination Covid ,ne sont pas, ne sont jamais suivis d'une autopsie qui seule apprendrait la cause réelle médicale du décès imputé aux vaccins Covid. Plusieurs pathologistes, notamment en Allemagne, ont réclamés cette analyse. Mais en réalité, les autorités politiques et sanitaires ne veulent surtout pas qu'un seul décès suite à une vaccination Covid puisse être médicalement assigné à la vaccination Covid. En effet, selon la plupart des contrats signés par les autorités politiques avec les diffuseurs des vaccins covid de Big Pharma - le plus célèbre d'entre eux n'est même pas le développeur ni même le fabricant de son vaccin !! - ce sont les Etats qui assument la responsabilité d'indemniser les effets adverses des vaccins covid. Autant dire que le premier indemnisé d'un effet néfaste d'un vaccin covid n'est pas encore né !

Et le public accepte cette situation qui constitue une escroquerie à la santé.

C'est le devoir des intervenants indépendants, s'il en existe encore comme Claverie ou Cohen, d'informer le public de cette situation absolument scandaleuse.






Notes

[1] FranceSoir, "C à vous" auto-censure sa chaîne YouTube et musèle Véran au passage, Publié le 04/09/2021

[2] Une rentrée sous Covid : l'édito de Patrick Cohen - C à Vous - 30/08/2021 : https://www.youtube.com/watch?v=gb5v1kpipfM&t=0s, émission de 2' 20".

[3] juste milieu, "Patrick Cohen clash Olivier Véran... et C à Vous le censure ?" : https://www.youtube.com/watch?v=uhwDemy3jtc, émission de 14' 15".

[4] Bernard Arnault par LVMH qui possède Groupe Les Échos-Le Parisien.

[5] J.M. Claverie, Vaccins : le doute est-il encore permis ? - Les Echos 2021-09-03
J.M. Claverie, Covid : l'immunité collective, pour quoi faire ? - Les Echos 2021-06-18

[6] On pourra se reporter aux récents articles de la Revue C-Politix sur la question des effets néfastes de la vaccination covid :





Revue C-Politix (c) 7 Septembre 2021